Une boulangerie vieille de 100 ans !


MAISON MEIGNAN a pris place au 35 de la jolie rue Violet dans le 15ème arrondissement de Paris, une adresse historique dans ce quartier.
Ses murs ont hébergé, depuis plus de 100 ans, une boulangerie. Son âme est toujours présente et François-Xavier MEIGNAN s’emprunt à la raviver. C’est dans ce lieu centenaire à l’atmosphère moderne et respectueuse de l’existant que MAISON MEIGNAN vous propose de partager le goût de la tradition.

Une nouvelle vie pour la Boulangerie

Désertée pendant deux ans, la boulangerie a enfin rouvert ses portes. François-Xavier MEIGNAN, assisté d’un Architecte d’Intérieur, Edouard GOGA, a souhaité réhabiliter l’ancienne boulangerie à l’angle de la rue Violet et de la rue Fondary dont la grande vitrine illuminée donne vie au quartier.

Sur place ou à emporter, dans un décor moderne et cosy, vous découvrirez des produits 100% artisanaux. Tout est fait maison et l’équipe a de l’imagination ! Pain de la semaine, pâtisseries selon l’humeur du jour... Vos papilles vous remercieront !

Un savoir-faire de qualité

La MAISON MEIGNAN propose aux amoureux du pain et de la viennoiserie des produits frais et des recettes traditionnelles.

Diplômé de l’Ecole de Boulangerie de Paris, François-Xavier Meignan a ouvert cette première boutique avec l’obsession d’y fabriquer des produits frais, choisis soigneusement et façonnés dans le respect de la tradition artisanale.

La passion du pain

Le pain existe depuis l’Antiquité et ses méthodes de fabrication n’ont pas cessé d’évoluer.
Au fur et à mesure de l’Histoire, le pain a envahi les tables de toutes les cultures et accompagne les repas de tous les jours.
L’amour des français pour le pain a érigé la baguette en symbole national à travers le monde.

C’est dans cette tradition que MAISON MEIGNAN entend bien ancrer son savoir-faire et transmettre sa passion du pain à toutes les générations de français, de parisiens et de voyageurs.

La tradition du métier


Le métier d’artisan boulanger est avant tout une vocation. L’amour du pain et le respect de la tradition sont les moteurs du dévouement du boulanger, qui ne compte pas ses heures ni ses efforts à pétrir, mélanger, manipuler, façonner et travailler la pâte, afin qu’elle prenne forme et devienne pain ou viennoiserie, selon la tradition française.


MAISON MEIGNAN souhaite préserver l’humanité de la fabrication. Aucune machine ne pourra jamais remplacer les mains du boulanger, secret de son savoir-faire.